Conditions Générales de Ventes Daphné boutique

www.daphneboutique.com (le « Site ») est édité Laure de Maistre dont le siège social est 68 rue GAMBETTA – 78120 Rambouillet, France, en cours d’immatriculation au R.C.S de Versailles.

I. Application des conditions générales de vente

Les conditions générales de vente (les « CGV ») détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes de produits et services passées via le Site (les « Produits de la Boutique ») ou via un devis par mail demandé auprès de Daphné Boutique ou par toute personne (le « Client »).

Le Client doit prendre connaissance des CGV préalablement à toute commande (dans mon « Mon panier »), ou lors de la signature du devis envoyé par mail, les CGV étant disponibles sur le Site.

Daphné Boutique se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. La version des CGV applicable à toute vente étant celle figurant en ligne sur le www.daphneboutique.com au moment de la Commande. En conséquence, le fait de passer Commande requiert l’entière adhésion préalable et, sans réserve, à ces CGV par le Client en cliquant sur le bouton « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente ».

II. Informations sur le site et accessibilité

www.daphneboutique.com est un site de commerce électronique qui appartient et est géré par Laure de Maistre.

Le Site est accessible à tous les utilisateurs du réseau internet par principe 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, par Laure de Maistre ou ses prestataires, pour les besoins de sa maintenance et/ou de sécurité ou cas de force majeure (tel que défini ci-après). Laure de Maistre ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du Site.

Laure de Maistre ne garantit pas que le Site sera exempt d’anomalies, erreurs ou bugs, ni que le Site fonctionnera sans panne ni interruption. Il peut à cet égard déterminer librement et à son entière discrétion toute période d’indisponibilité du Site ou de son contenu. Laure de Maistre ne peut non plus être tenue responsable de problèmes de transmission de données, de connexion ou d’indisponibilité du réseau.

Laure de Maistre se réserve le droit de faire évoluer le Site, pour des raisons techniques ou commerciales. Lorsque ces modifications n’altèrent pas les conditions de la fourniture des services, de manière substantielle et négative, le Client peut être informé des modifications intervenues, mais son acceptation n’est pas sollicitée.

III. Inscription sur le site

Pour pouvoir passer une Commande, le Client peut préalablement s’il le souhaite s’inscrire sur le Site en créant un compte regroupant les informations du Client (le « Compte »).

L’inscription du Client sur le Site est validée par Laure de Maistre après vérification du formulaire standard rempli par le Client. Le Client reçoit un e-mail de confirmation d’inscription.

Lors de la création de son Compte, le Client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. Le Client est tenu de toujours mettre à jour ses informations personnelles. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Laure de Maistre ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer des Produits.

En s’inscrivant sur le Site, le Client déclare et garantit à Laure de Maistre qu’il est majeur et a la capacité juridique pour contracter.

Laure de Maistre peut supprimer le Compte du Client à tout moment, pour toute raison, à sa seule discrétion.

IV. Produits

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site au jour de la consultation du Site par le Client, dans la limite des stocks disponibles. Ces indications sont mises à jour automatiquement en temps réel. Toutefois, une erreur dans la mise à jour, quelle qu’en soit l’origine, n’engage pas la responsabilité de Laure de Maistre. A ce titre, Laure de Maistre ne saurait être tenue responsable de l’annulation d’une Commande d’un Produit du fait de l’épuisement des stocks.

Laure de Maistre apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du Client. Ces produits étant réalisés à la main, en France, quelques irrégularités peuvent être présentes. Il est toutefois possible que certaines perdurent, les produits étant respectés dans leur état naturel. Il est également possible que des erreurs puissent figurer sur le Site, ce que le Client reconnaît et accepte.

Laure de Maistre ne garantit ni la précision ni la sécurité des informations transmises ou obtenues au moyen du Site.

V. Commande

La prise de commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par Daphné Boutique sur le site comprenant des étapes successives aboutissant à la validation de la Commande.

Le Client peut sélectionner autant de Produits qu’il le souhaite qui s’ajouteront au panier (le « Panier »). Le Panier récapitule les Produits choisis par le Client ainsi que les prix et les frais y afférents. Le Client pourra librement modifier le Panier avant validation de sa Commande. La validation de la Commande vaut confirmation de l’acceptation par le client des CGV, des Produits achetés, de leur prix ainsi que des frais associés.

Un email de confirmation récapitulant la Commande (Produit(s), prix, disponibilité du (es) produits, quantité…) sera adressé au Client par Laure de Maistre. A cet effet, le Client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par Laure de Maistre du contenu de sa Commande. Les factures sont disponibles dans la rubrique « mon compte » du site.

VI. Prix et Modalités de paiement

Les prix sont indiqués sur le Site en euros, toutes taxes comprises (TTC), hors participation aux frais de traitement et d’expédition. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la Commande. Les prix des Produits s’entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant des frais d’expédition est précisé sur le Site avant validation de la Commande. Laure de Maistre se réserve le droit de modifier les prix des Articles à tout moment, les Articles étant facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de chaque Commande. Le prix des Articles facturé est donc celui indiqué lors de la Commande. Concernant les ventes hors Union Européenne, il est expressément rappelé que les frais de dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers sont à la charge du Client.

Si certains prix ne sont pas en TTC, notamment pour les entreprises, ces montants HT seront clairement précisés dans l’onglet « Entreprise » notamment, les devis étant réalisés dans ce cas uniquement par mail et les paiements effectués par virement sur le RIB de Daphné Boutique en dehors du site de vente Daphné Boutique.

La Commande via le site Daphné Boutique est payable immédiatement par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard ) via Stripe/

Concernant les ventes hors Union Européenne, réalisable uniquement par mail, sur devis, il est rappelé que les frais de dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers sont à la charge du Client. Les transactions effectuées sur le Site sont sécurisées pour la saisie des données de paiement : numéro de carte, date d’expiration et le cryptogramme visuel.

VII. Livraison de la commande

Le Client recevra par e-mail un numéro de Commande confirmant sa bonne prise en charge et sera informé des différentes étapes de sa Commande par email (à l’adresse e-mail renseignée par ce dernier). Les Articles commandés seront expédiés dans un délai de 10 jours pouvant aller jusqu’à 15 jours en période de forte activité commerciale, sous réserve du paiement complet du prix.

Le Client se voit proposer plusieurs modes de livraison choisis par le Client et aux frais du Client. Les frais de Port pour la France sont offerts pour toute Commande supérieure à 150 euros. Le Client est informé qu’il lui appartient de fournir les précisions nécessaires au bon acheminement de sa Commande (Code d’accès par exemple). Si l’adresse de livraison renseignée par le Client n’est pas valide et induit donc un retour du colis pour non réception à l’adresse indiquée, les frais de réexpédition du colis à la nouvelle adresse transmise seront à la charge du Client.

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du colis auprès du Client, par Laure de Maistre elle-même. Laure de Maistre ne peut être tenu responsable pour un quelconque retard et erreur de livraison ou perte de colis imputable à Colissimo.

VIII. Droit de rétractation

Conformément à l’article L.121-20 du code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, les cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant le vendeur par email à laure@bdm.paris. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés feront l’objet de droit à remboursement, les frais de retour resteront à la charge du client.

Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, étiquettes…) de sorte qu’ils puissent être revendus comme neufs .

Ils doivent, si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat, et sont à adresser à :

Daphné Boutique
Laure de Maistre
68 rue Gambetta
78 120 RAMBOUILLET

NB : Aucun objet personnalisé n’entre dans le champ du droit de rétractation et ne peut faire l’objet d’un retour pour remboursement ou échange.

IX. Réclamations

Le cas échéant, le client peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes : par email à laure@bdm.paris

X. Garanties

Conformément à la loi, le vendeur assume une garantie de conformité ainsi qu’une garantie relative aux vices cachés de ses produits. Ces derniers sont réalisés à la main et peuvent présenter quelques irrégularités. Le vendeur rembourse au client les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s’effectuer par email à : laure@bdm.paris.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le Client ne seront pas échangeables et lui seront rendus immédiatement ou retournés par voie postale dans les plus brefs délais.

XI. Droits de propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objets de droit de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation des ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

XII. Protection des données personnelles

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rétractation sur les données personnelles vous concernant.
En adhérant à ces Conditions Générales de Vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse email sur notre site, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par le vendeur. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de nous contacter par lettre recommandée avec accusé de réception. Nous effectuons un suivi de la fréquentation de notre site, et pour cela nous avons recours à des outils tels que Google Analytics.

Concernant les entreprises, L’engagement de régler la totalité du devis envoyé par mail est ferme et définitif dès le versement de l’acompte par virement ou par chèque sur le RIB de Daphné Boutique, qui vaut acceptation de celui-ci. Aucune reprise ne sera possible si l’évènement lié à la commande était annulé même pour causes sanitaires liées à la COVID 19 et à ses variants.

XIII. Force Majeure

L’exécution par Laure de Maistre de ses obligations aux termes des présentes Conditions Générales de Vente sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution tel que la perturbation de l’activité liée à la COVID 19 et à ses variants par exemple confinement entrainant un arrêt forcé de l’activité.

XIV. Nullité et modification du contrat

Si l’une des stipulations du présent contrat est annulée, cette nullité n’entrainerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

XV. Limitation de responsabilité

Laure de Maistre ne pourra voir sa responsabilité engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que notamment la perte de données, l’intrusion, les virus informatiques, la rupture de connexion, l’interruption du réseau internet, ou autres problèmes indépendants de sa volonté. Laure de Maistre se réserve le droit de suspendre à tout moment l’exploitation du Site.

XVI. Non-renonciation

Le fait pour Laure de Maistre de ne pas se prévaloir de l’une quelconque des obligations visées par les présentes Conditions Générales de Vente, ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

XVII. Droit applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par la loi française.
Tout litige résultant de la formation, de l’interprétation ou de l’exécution des présentes Conditions Générales de Vente sera de la compétence exclusive des tribunaux français, nonobstant pluralité de défenseurs ou appel en garantie. Ainsi, le client déclare, avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente et, le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service afin de les accepter sans restriction et sans réserve.

Merci pour votre confiance en choisissant d'acheter français !

Fermeture pendant les vacances de Noël

Toutes vos commandes passées après le 18 décembre 2024 seront livrées et disponibles à partir du jeudi 9 janvier.

Joyeux Noël et Bonne Année à tous !